top of page
  • marilenepittari

NETTOYAGE ET PURIFICATION D'UN LIEU

Nous parlons souvent de soin énergétique concernant le corps humain pour retrouver une harmonie, nous oublions parfois que nous formons un Tout avec l’Univers, et qu’il est essentiel d’agir également sur notre environnement.

 

Nous ne pouvons pas avoir la maîtrise de tout mais nous pouvons améliorer notre quotidien avec des petites actions bénéfiques pour favoriser notre mieux être.

 

La géobiologie et le Feng Shui interviennent en ce sens dans la mesure où ils permettent de rééquilibrer notre intérieur et de procéder à un nettoyage d’éléments perturbateurs qui interférent avec nos énergies agissant sur nos humeurs, notre sommeil, provocant rumination, mélancolie, dépression jusqu’à la maladie.

 

Ici, je ne vous ferais pas un cours de Feng Shui ou de géobiologie, je vous propose juste quelques astuces inspirées de ces pratiques pour procéder à un nettoyage de votre maison et de votre chambre qui est le lieu où l’on “dépose” énormément.


Si la chambre n’est pas nettoyée régulièrement (je parle ici de nettoyage énergétique bien sûr), toutes les énergies négatives de la journée ou les ruminations de la nuit s’accumulent provoquant insomnies et maladies.

 

PROTOCOLE

 

NETTOYAGE DE LA MAISON


Outils :

-        Munissez-vous d’une bougie blanche : vous pouvez prendre une bougie classique ou avec une figurine religieuse pour la protection (au choix : ici la Vierge Marie, Saint Michel Archange ou Saint Benoît par exemple, il en existe une multitude selon les besoins)

-        Des allumettes pour allumer votre bougie et votre encens, que vous prendrez soin de ne pas éteindre avec votre souffle

-        Des bâtons de palo santo, du laurier séché et des feuilles de sauge séchées. (il en existe en fagots pour la purification), je peux notamment vous procurer sur simple demande par mail ou téléphone des sachets de laurier et sauge ritualisés destinés à la purification de la maison (à brûler) ou du corps (à consommer en infusion).

-        Une prière de votre choix pour la protection, notez la si besoin ou chercher une prière de protection sur internet selon vos croyances.

-        De l’encens de rose pour rééquilibrer les énergies (nag champa à la rose ou encens/ résine de la Vierge Marie)

-        Vous pouvez vous constituer si vous voulez un autel avec la bougie blanche, un petit bol d’eau bénite ou de source à défaut, et un petit bol de sel gris non raffiné) et de la résine à brûler sur un charbon (vous aurez ainsi la protection des éléments)



 

Attendez un moment où vous êtes seul et au calme (si possible le 1er vendredi du mois).


Le nettoyage doit toujours se faire sur des heures de journée, ne jamais procéder à un nettoyage lorsque le soleil s’est couché. (Eviter après 17h)


Allumer la bougie blanche que vous laisserez pendant tout le travail dans la pièce de vie, ou à l’entrée de votre maison entourée des bols de sel et d’eau et appeler vos guides et protecteurs.

(par ex : je demande la protection de mon guide, des êtres de Lumière compétents et de l’Univers tout au long de ce travail).

Secouer l’allumette pour l’éteindre et gardez le batônnet de l’allumette pour éteindre la bougie plus tard.


Vous pouvez réciter une prière de protection si vous êtes croyant (celle de Saint Michel Archange ou Saint Benoît que vous trouverez inscrite sur les bougies à figurine ou un simple Notre Père, Je vous Salue Marie ou vous trouverez sur You tube plusieurs prières de protection selon les cultures que vous laisserez chanter le temps du travail).

Si vous choisissez d’utiliser You tube, prévoyez de quoi porter le téléphone sur vous, s’il s’agit d’un ordinateur laissez-le près de la bougie.


Dans tous les cas, sachez qu’il n’y a que l’intention qui compte. Si votre Intention est sincère et profonde, l’Action se fera sans chichi.


Gardez le paquet d’allumettes avec vous, il se peut que l’encens s’éteigne et que les herbes aient besoin d’être rallumées, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on utilise de la résine.

Une fois le tout préparer, fermez la porte des sanitaires et ouvrez les placards.

 

Vous pouvez alors commencer le rituel.


Lisez votre prière ou mettez en route la prière de protection sur votre téléphone ou ordinateur.



Allumer votre fagot ou vos herbes et votre bâtonnet de Palo Santo avec votre allumette.

Partez de l’entrée de la maison pour aller dans chaque pièce.


Effectuez 3 cercles dans le sens des aiguilles d’une montre avec votre encens dans chaque pièce : Faites appel à l’intervention de la Lumière que celle-ci transmute les énergies négatives en lumière, en énergie d’amour, de bonté et d’abondance (ou que le mal s’en aille et que le bien reste).


Alternez prière et intention avec vos mots.


Passez sous les tables, sous les lits, dans les placards, le four, le frigo, sous les escaliers, prenez le temps.


Une fois tout le tour de la maison effectué, ouvrez les fenêtres pour laisser sortir le négatif et brûler un encens à la rose ou de la résine de la Vierge Marie qui renforcera les énergies positives.

 

 

 

NETTOYAGE DES CHAMBRES

 

Allez dans votre chambre, connectez-vous à la terre par un ancrage de votre choix (imaginez les racines sous vos pieds s’enfoncer au sol jusqu’au coeur de la terre et nourrissez-vous de l’énergie tellurique, une couleur rouge vous envahit des pieds à la tête, c’est l’énergie de la Terre).


Connectez-vous à l’énergie cosmique du ciel, voyez une lumière blanche et dorée envahir tout votre être par le sommet de votre crâne (par le chakra coronal).


Dirigée cette lumière sur/sous et autour de votre lit en pensant : “que cette lumière apporte sérénité et repos dans cette chambre. Que cette lumière annule toute interférence qui puissent exister par l’influence de l’eau, de failles, de pollution électromagnétique ou de toute autre nature qu’elle puisse être. Que cette lumière comble toute faille existante.

Imaginez la pièce baigner par la lumière.

Par cette lumière, j’enlève toutes mémoires énergétiques empreintes sur cette terre, dans cette demeure, dans cette pièce. Que s’en aillent les humeurs négatives posées en ce lieu.

Je fais de cette chambre un havre de paix qui me ressource.

J’expose à ma lumière tout élément présent dans cette chambre afin d’en faire des éléments positifs.”

 

Vous pouvez recommencer ce processus dans les autres chambres.


Puis fermer les fenêtres, remercier vos guides et protecteurs, ainsi que les énergies de l’Univers.


Vous pouvez laisser brûler un peu la bougie ou l’éteindre en noyant la mèche dans la cire à l’aide du bâtonnet d’allumette conservé.

7 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page